Fantome et poltergeist : lequel est le plus dangereux ?

Sharing is caring!

Il est avisé de faire la différence entre fantômes et poltergeists pour deux raisons essentielles. D’abord, les films d’horreur sont plus sensés quand vous savez à quel type d’entité surnaturelle les personnages ont affaire. Ensuite, cela peut vous aider au cas où vous seriez visé par l’un d’entre eux.

Esprits de personnes décédées

Les fantômes sont simplement les esprits de personnes décédées qui se font voir par les vivants. Ils ne peuvent pas passer dans l’au-delà à cause de problèmes non résolus ou d’une mort violente. Ils tendent à se faire connaître uniquement par l’observation. Ils peuvent toutefois également parler, modifier la température d’une pièce ou produire une certaine odeur.

Les fantômes sont des âmes troublées, mais cela ne les rend pas nécessairement dangereux ou malveillants. Ils peuvent simplement être confus par rapport à leur vie terrestre ou leur fin violente. Cette confusion les oblige à rester partiellement ici-bas pour interagir avec des personnes vivantes.

Voir aussi: Châteaux et lieux hantés dans le sud-ouest de la France

Entités non corporelles très violentes

Le mot ‘poltergeist’ peut se traduire par ‘fantôme bruyant’. C’est une référence à leur capacité de faire du bruit, jeter des objets et perturber l’environnement physique. Ils sont aussi capables de mordre, pincer et attaquer ou harceler leurs victimes humaines. Certains peuvent également déplacer, lancer et même casser des objets.

Les poltergeists n’ont rien à voir avec des fantômes ou des esprits. Ce sont des énergies cinétiques actives qui provoquent des perturbations physiques. Cela a du sens, sachant que les fantômes sont généralement incapables de pénétrer dans le monde physique comme les poltergeists.

Les poltergeists ne se manifestent pas également de la même manière que les fantômes. Ce sont des entités non corporelles très violentes qui ont le pouvoir d’attaquer et d’interagir physiquement avec notre environnement. Être dans un espace donné avec un poltergeist est donc dangereux, peu importe qu’il soit visible ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *